Saviez-vous que vous avez l'accès à plein d'options (surtout de personnalisation)
avec un simple clic sur l'image d'arrière-plan de mon site? Aussi, si vous souhaitez écouter à de la musique en visitant mon site la section MusicBox vous attend les bras ouverts!

-##selamla()##-, et bienvenue à Ali's homepage!

Un des événements intéressants de cet été est sans doute l'éclipse lunaire de juillet, qui a été la plus longue (103 minutes) du 21ème siècle, et cette fois-ci elle est également combinée avec la planète Mars se joignant au spectacle. Deux objets rouges dans le ciel l'un à côté de l'autre - Quelle nuit!

Certains d'entre vous pourraient se demander, "mais comment ça se fait que la lune devient toute rouge?". L'explication est en fait plutôt simple: une éclipse se produit lorsqu'un objet dans l'espace a son ombre sur un autre objet - Typiquement, la lune peut provoquer une éclipse solaire et la Terre peut provoquer une éclipse lunaire. Pour rendre les choses plus intéressantes, ce que nous voyons comme la lumière blanche est la combinaison de plein de couleurs et différents types de poussières ou de gaz peuvent rendre les différentes couleurs de cette lumière plus ou moins fortes - C'est pourquoi les levers et couchers de soleil sont habituellement de couleur rouge / rose alors que le ciel est bleu. Maintenant, quand la Terre a son ombre qui empêche la lumière du Soleil d'atteindre la lune, elle ne l'ombre pas complètement tout le temps: il y a des moments où l'ombre de l'atmosphère terrestre frappe la lune, et de la même manière que les levers et les couchers de soleil sont rouges / roses, nous finissons par obtenir la lumière de la lune de telles couleurs.

Un autre point intéressant: si vous avez un jour la chance d'observer une éclipse lunaire totale depuis la Lune, vous verrez un anneau rouge autour de la Terre - Ce qui correspond tout simplement à une combinaison de tous les levers et couchers de soleil se déroulant à ce moment précis sur Terre!

Et, pour le lien avec l'été; voici une photo de mon séjour reposant détente pendant cet événement fantastique:



Je vous laisse maintenant découvrir le reste de mon site. Comme d'habitude, lors de votre visite, faites bon usage des boutons Facebook "j'aime" en bas de page et surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos messages (que cela soit sur mon site [des idées, recommandation, voeux -genre pour la MusicBox-, etc] ou non d'ailleurs) via la section "Contactez-moi", en forme de dactylo).

S. Ali Tokmen


31.07.2018

www.alishomepage.com
subs.alishomepage.com

dernière mise à jour: 02.11.2018