Saviez-vous que vous avez l'accès à plein d'options (surtout de personnalisation)
avec un simple clic sur l'image d'arrière-plan de mon site? Aussi, si vous souhaitez écouter à de la musique en visitant mon site la section MusicBox vous attend les bras ouverts!

-##selamla()##-, et bienvenue à Ali's homepage!

Bien que 2020 et 2021 soient assez différentes de toutes les autres années que j'ai connues, avec la pandémie mondiale de COVID-19 ayant affecté le mode de vie mondial, l'été m'a heureusement apporté l'occasion de découvrir de nouveaux endroits, leurs habitants et l'histoire. Je voudrais donc partager avec vous quelques impressions du sud de l'Espagne...

La péninsule ibérique a été le foyer de cultures très différentes au fil des siècles, ce qui lui confère un mélange culturel et historique assez unique. Le premier endroit par lequel je voudrais commencer est l'Alhambra, un complexe de palais et de forteresse situé à Grenade. Il a été construit à l'origine comme une petite forteresse sur les vestiges d'anciennes fortifications romaines, reconstruit à partir du milieu du XIIIe siècle par les Nasrides en un palais royal, et est finalement devenu la cour royale de Ferdinand et Isabelle (où Christophe Colomb a reçu l'approbation royale pour son expédition). Vous ressentez à la fois l'ingéniosité technique lorsque vous le visitez, en particulier autour de la gestion intelligente de l'eau tout autour de cet immense palais, et comment les différentes cultures et styles d'art se sont construits les uns sur les autres, avec des gravages artistiques magnifiquement détaillées s'étendant des murs aux plafonds. Peut-être que les photos ci-dessous vous donnent de meilleures impressions, comme d'habitude n'hésitez pas à cliquer sur l'une d'entre elles pour l'agrandir et parcourir le reste de l'album:

       

Comme j'ai mentionné Christophe Colomb, je voudrais présenter Séville: fondée comme la ville romaine d'Hispalis, Séville a ensuite été gouvernée par les Almoravides musulmans et les Almohades jusqu'à son incorporation finale au royaume chrétien de Castille. Après la découverte des Amériques, Séville est devenue l'un des centres économiques de l'Empire espagnol car son port a monopolisé le commerce transocéanique, ouvrant un âge d'or des arts et de la littérature. En raison de ces siècles d'influences différentes, Séville contient trois sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et plus d'opéras ont été mis en scène à Séville que dans n'importe quelle autre ville d'Europe.

       

Enfin, de la beauté humaine à la beauté naturelle: la belle ville d'Estepona. Au fur et à mesure que l'on se promène dans la vieille ville, les différentes fleurs embellissent les côtés des rues, et ce que j'ai le plus apprécié, c'est la Maison des Orchidées, avec des centaines de types différents d'orchidées et d'autres beautés naturelles. Évidemment, ce que vous verrez dépendra de quand vous visitez: une des espèces ne fleurit que 12 heures par an!

       

Après ces partages et les voeux, je vous laisse découvrir le reste de mon site. Comme d'habitude, lors de votre visite, faites bon usage des boutons Facebook "j'aime" en bas de page et surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos messages (que cela soit sur mon site [des idées, recommandation, voeux -genre pour la MusicBox-, etc] ou non d'ailleurs) via la section "Contactez-moi", en forme de dactylo).

S. Ali Tokmen


02.07.2021

www.alishomepage.com
subs.alishomepage.com

dernière mise à jour: 10.10.2021