Saviez-vous que vous avez l'accès à plein d'options (surtout de personnalisation)
avec un simple clic sur l'image d'arrière-plan de mon site? Aussi, si vous souhaitez écouter à de la musique en visitant mon site la section MusicBox vous attend les bras ouverts!

-##selamla()##-, et bienvenue à Ali's homepage!

Avec la pandémie de COVID désormais considérée comme endémique et, par conséquent, les interdictions internationales complexes d'entrée/de sortie disparaissant lentement, c'est l'occasion d'explorer le monde (comme vous le savez de ma section Qui suis-je?, il est précieux pour moi d'en savoir plus sur les différentes régions, les gens et leur nourriture). J'ai continué et réalisé un de mes voyages de rêve avec la Corée du Sud et le Japon.

Premier arrêt, Séoul, la capitale de la Corée du Sud : Cette ville, qui a une histoire d'environ 6'000 ans, a pris de en importance en devenant capitale pour la première fois au 11ème siècle. Vous trouverez ci-dessous des photos de Séoul et de Busan. Les impressionnants palais et temples qui apparaissent sur les photos ne sont pas réellement les originaux : que ce soit pour Gyeongbokgung, Changdeokgung ou encore les autres, beaucoup ont malheureusement été détruits pendant les guerres, les changements de dirigeants ou les incendies, puis ont été reconstruits. Bien sûr, la précision architecturale de tous ces monuments est extrêmement impressionnante! À la fin des photos de Séoul, vous trouverez des photos du parc commémoratif de la guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Cette guerre qui malheureusement été causée par des forces étrangères, et a condamnée des millions qui ont vécu ensemble pendant des milliers d'années à vivre séparées les unes des autres, même aujourd'hui.

       

Avec les traversées de l'océan séparant la Corée du Sud et le Japon ayant en novembre 2022, nous avons eu la chance de profiter d'un trajet en bateau depuis Busan, la plus au sud de la Corée du Sud (connue pour avoir été la capitale pendant un certain temps) jusqu'à la ville de Fukuoka, au sud du Japon. Et, à notre arrivée à Fukuoka, nous avons été accueillis par des cerisiers qui ont magnifiquement fleuri - je sais, c'est quelques semaines trop tôt, c'est sans doute un impact évident du réchauffement climatique ! Alors que nous avons le plaisir de traverser à travers le Japon, de beaux arbres et leurs fleurs, que cela soit en "pleine nature" ou des jardins soigneusement entretenus, nous ont servis de sources d'apaisement et d'énergie...

       

Bien sûr, le Japon impressionne également ses architectures traditionnelles et les modernes. J'en ai inclus quelques photos ci-dessous, la première de l'entrée de l'île de Miyajima très souvent photographiée (cliquez dessus pour voir d'autres temples que nous avons visités lors de notre randonnée à Miyajima), l'autre de Kyoto, qui vous plonge dans ses 1'200 ans d'histoire, suivie des deux suivantes de Tokyo, qui allie tradition et modernité. La dernière partie est sans doute celle qui m'a le plus touchée : le parc de la paix, en souvenir de bombe atomique à Hiroshima. Suite à une décision de l'administration américaine de l'époque, environ 146'000 personnes ont été tuées en un instant par la bombe atomique larguée sur Hiroshima, suivie de plein d'autres condamnées à vivre avec leurs familles détruites (enfants sans famille, familles ayant perdu leurs enfants, etc.) ou avec des maladies qui se sont manifestées des décennies plus tard. Cela s'ajoute au fait que la Corée, que j'évoquais au tout début, est malheureusement séparée ; et j'espère que le monde entier fera plus d'efforts pour que la paix et l'unité prévalent.

       

Une autre partie impressionnante de ce voyage est bien évidemment est la nourriture! Même si nous n'avons pas mangé deux fois la même chose pendant ces trois semaines (et bien sûr, nous avons mangé tous les jours), nous n'avons toujours pas fini cette riche cuisine au bout de trois semaines! J'ai fait une "mosaïque alimentaire" ci-dessous, un mélange de tout, des desserts aux thés, des poissons aux soupes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Vous pouvez également télécharger la version agrandie de la mosaïque en cliquant dessus:



Après ces partages et les voeux, je vous laisse découvrir le reste de mon site. Comme d'habitude, lors de votre visite, faites bon usage des boutons Facebook "j'aime" en bas de page et surtout n'hésitez pas à m'envoyer vos messages (que cela soit sur mon site [des idées, recommandation, voeux -genre pour la MusicBox-, etc] ou non d'ailleurs) via la section "Contactez-moi", en forme de dactylo).

S. Ali Tokmen


30.04.2023

www.alishomepage.com
subs.alishomepage.com

dernière mise à jour: 06.08.2023